Retour en images sur cette soirée d'anniversaire ! #G5ANS

5 ans pour une entreprise peut paraître peu, mais c’est aussi pendant cette période que l’entreprise se façonne, renforce son identité et son positionnement et valide ou non sa légitimité. Pendant ces 5 années, l’agence a rencontré des doutes, des certitudes, des difficultés, trouvé des solutions, éprouvé des joies et des déceptions. Chaque fois que nous avons douté, nous nous sommes remémorés les raisons pour lesquelles nous faisons notre métier, les raisons qui nous poussent à mettre notre savoir-faire à disposition d’entreprises qui le méritent. 
 
Le métier d’agence peut sembler flou et frivole, ce n’est pas notre avis et nous démontrons chaque jour que toutes les entreprises du territoire ont besoin d’une communication efficace pour aller plus loin. 
 
Cette soirée spéciale a été l’occasion pour nous de remercier toutes les personnes qui contribuent à notre succès : clients, conseillers, fournisseurs, créatifs et techniciens. Nous vous remercions tous ! 
 
L’agence Les Origines a déroulé son storytelling car nous avons nous aussi une histoire à raconter ! Nous en avons profité pour détailler notre méthodologie pour réaliser le storytelling de quelques clients pour lesquels nous avons eu la chance de travailler : l'Agneau de lait des Pyrénées, la station de ski Luz Ardiden, la Ferme le Béla, la Maison Théas & les Pêches Roussanne de Montesquiou et pleins d'autres encore.
 

Quelles sont les clés d’un bon storytelling ? Quelques indications pour y voir plus clair ...

Le storytelling est cette forme de communication basée sur la narration d’un récit visant à éveiller les émotions en racontant les produits ou services à travers des histoires qui portent les valeurs de l’entreprise.
L’objectif est d’établir un lien émotionnel fort. Il se décline sous toutes les formes, du packaging aux campagnes publicitaires.
 
Pourquoi est-ce si puissant ?
• Il rend les choses mémorables
Lisez un texte qui contient des mots neutres comme « clé » ou « papier » et votre cerveau n’a aucune raison de s’en souvenir. En revanche, lisez un texte qui intègre une histoire avec des mots qui sortent de l’ordinaire et le texte devient remarquable.
• Il permet de vendre
Les marques les plus connues misent leur communication sur le storytelling.
• Il rend votre marque sympathique
Ce n’est pas nouveau, l’Homme adore les histoires. C’est pour cela que vous aimez lire un bon livre, regarder un film et raconter des anecdotes à vos amis.
 
3 règles d'or pour votre storytelling
• L'émotion
• La simplicité (pour la mémorisation)
• Le divertissement (si une histoire ennuie, elle ne touchera pas les gens)
 
3 piliers pour votre storytelling
La cohérence et convergence de votre identité graphique, contenus de vos outils de communication, actions de communication
L’authenticité et l’originalité de vos valeurs, de vos missions
La pertinence pour votre client : évitez le contenu auto-promotionnel inutile pour votre cible, posez-vous la question de ce que votre cible aime.
 
---
 
Nous avons enchaîné cette belle soirée par une dégustation de produits locaux grâce aux professionnels des Halles de Pau.
 
GARG’ANTOINE
Cette maison apéritive française depuis 1986 nous a embarqué dans un mélange de saveurs avec des plateaux apéritifs artisanaux, gourmands préparés avec amour et passion par Antoine et Anne-Laure, commerçants depuis 1 an aux Halles de Pau.
 
BIRABEN
Depuis 1946, 3 générations se transmettent ce savoir-faire et ces traditions bien particulières. Anne-Marie, Laurent et Cyril nous ont  proposé des amuses-bouches préparés sous les yeux des invités à base de matières premières de qualité (canards, oies, etc) et made in Sud Ouest !
 
PRIMEUR CARRASCO
Depuis 13 ans, Carrasco perpétue le commerce des fruits et légumes aux Halles de Pau. Les fruits et légumes de saison ont côtoyé les fruits exotiques dans un buffet délicieux, et une fontaine à jus d’oranges pressées était à la disposition des invités.
 
LE PASTIS D’AMÉLIE
Pastis « bourrit », pastis de fête ! Véritable gâteau Béarnais, son nom est désormais connu de tous mais sa recette demeure secrète.
 
FROMAGERIE ALEXANDRE
Alexandre, formé par le célèbre Gabriel Bachelet, propose des fromages à base de lait cru affinés lentement.
Fromager et affineur depuis 2005 aux Halles, ce passionné défend avant tout l’origine de ses fromages.
 
 
Merci également à Franck & Damien qui ont animé cette soirée en musique et au Snug pour avoir concocté un cocktail spécial 100% local pour l'évènement baptisé Les Origines.
 
Nous vous donnons RDV dans 5 ans pour raconter de nouvelles belles histoires ! 
 
Toute l’équipe des Origines

#G5ANS

Retour

© 2019 - Les Origines | Mentions légales | Données personnelles | Gestion des cookies | Conception : Agence Les Origines - Agence UPMOTION